Pour jouer au jeu Nebulus, nommé également Tower Toppler, allez vite voir le superbe remake sur le site http://toppler.sourceforge.net.
Le jeu est particulièrement addictif, même si il rend maso...
Car on meurt très bêtement dans Nebulus, que ce soit par surprise, par maladresse, par méconnaissance du niveau, ou bien par simple ignorance des règles du jeu très cruelles : "Rate une marche et tu tombes...", "Fais-toi toucher par un ennemi, et tu tombes...", "tombe dans l'eau, et tu meurs...".
Alors, à chaque essai, on se dit à nouveau que l'on fera mieux que la fois d'avant, que l'on n'est quand même pas si bête, on n'en est pas à son premier jeu vidéo (on a fini Diablo, Diablo II, et Diablo III, ... en mode hardcore... ou presque ;-), et que ce ne sont pas les huit petits niveaux de Nebulus qui viendront à boût de notre pugnacité... Et donc, à force d'acharnement, alors que l'on va enfin atteindre la dernière plateforme et que la porte du salut se dévoile à nous, c'est là que le glas du chronomètre commence à sonner, seconde par seconde. "Hein quoi ? Y a un temps limité ? Mais c'est pas possible... Aaaarg... Game Over..."